Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE CITY OF JOY (Food Bank Brutelles)
14 octobre 2011

THE CITY OF JOY

viewlogoDESCRIPTION DU PROJET : L' Association loi 1901 de type humanitaire, à but non lucratif, «THE CITY OF JOY », est une banque alimentaire et voit le jour le 1er octobre 2011 dans la commune de Brutelles (80). Qu'est ce qu'une banque alimentaire ? Les « banques alimentaires collectent, gèrent et partagent des denrées alimentaires pour aider les individus dans le besoin à se restaurer. Leur action se fonde sur la gratuité, le don, le partage, le bénévolat, la lutte contre le gaspillage, et le mécénat ». 2 600 000 personnes en France vivent de l’aide alimentaire distribuée par les grandes associations humanitaires (Secours populaire français, Restos du cœur, Croix-Rouge française). Parmi ces personnes, on compte des personnes âgées, des travailleurs pauvres, des sans-abris, des handicapés, des femmes seules avec des enfants (souvent en bas âges), et aussi de plus en plus souvent des jeunes. Aujourd’hui, en France, il existe 79 Banques Alimentaires, départementales ou régionales, qui couvrent pratiquement la totalité du territoire. Elles sont regroupées au sein de la FDA (Fédération des Banques Alimentaires), association de bienfaisance dont la mission est de coordonner leurs actions, d’animer le réseau et de les représenter auprès des pouvoirs publics et des partenaires nationaux.

Le but de l’aide alimentaire est de lutter contre la faim et la malnutrition, cette action est avant tout basée sur le don et le partage.

Elle s'adresse aux personnes âgées touchant une petite retraite, aux travailleurs ayant un faible revenu, les personnes détenteurs du RSA, aux sans-abris, aux handicapés, aux femmes seules avec des enfants en bas âges (mères isolées ou filles-mères), aux jeunes résidant de Brutelles et de Poutrincourt.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité